Le Début De La Fin (2009.mai, juin)

Vidéorama

Vidéo

Vidéorama

Vidéo

Peut-on jouer de la musique inconnue devant un public qui se restreint à que de la musique que trop connue voir même clichée ? Peut-on jouer des pièces et se les appropriées à notre son bien à nous ? Peut-on garder secret l’exécution d’un spectacle-midi à plus de 1000 élèves ? Tels étaient les défis que nous nous sommes donné l’époque. (Et celui de convaincre nos musiciens par le fait même !)

Issu de 2 cerveaux bouillonnants, ce spectacle ; LE DÉBUT DE LA FIN a eu lieu à la fin du mois de mai et début du mois de juin. La fin scolaire, le début des vacances, des étudiants s’étant côtoyé depuis l’époque de la garderie, les voilà maintenant à la croisé des chemins directions les études postsecondaires. Se côtoyer depuis tant d’années sans avoir pris le temps de se connaitre plus qu’il en faut. Au travers des répétitions en parascolaires et en longues soirées, ces musiciens amateurs ont gouté à la fièvre de la scène, du public et des applaudissements.

Tout le long du mois de mai, un son de cloche mystérieux se fait entendre dans le lointain ……. plus la fin du mois approche, plus le tintement glauque est présent et distinct à des heures différentes.

29 mai, 11h59, le compte à rebours commence depuis la salle de spectacle …..12h15 : Spectacle !

Je tiens à saluer l’autre cerveau bouillonnant : Salut Dbx.(Le joueur de balai électrique accoustique !)

Salut à tous les musiciens de ce spectacle, appréciez ce souvenir et donnez-nous de vos nouvelles.

Un immense merci à notre source d’inspiration, Martin Tamarre, musicien de Montréal  qui a bien accepté de venir « jammer » avec les étudiants et de partager la scène avec eux pour un concert intime et d’échanges musicaux vraiment « trippants »

Trame sonore : Soleil de phéromones (Martin Tammarre)

Ce contenu a été publié dans theatre etudiant. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *