Mai 2018

 

L’équipe de ballon balai, les Brancards de Ste-Nitouche, en quête d’une cinquième Coupe Stainless vise le promontoire de la gloire. Mais voilà qu’au sein de l’équipe, un complot se trame. Le joueur vedette, le Guy Lafleur des Brancards, en la personne de Phylias Samson, plus connu sous le nom de Ti-Bum, entraine l’équipe dans une défaillance remarquée surtout par IBM : son promoteur, son agent, son jeune frère de toujours.

De son côté, le coach, Phil Condor, redouble l’entrainement de son jeune protégé. Au risque de lui rendre sa léthargie, quasi permanente.

Rita, la nounou au sourire éternelle du vestiaire de l’équipe championne, observe cette opéra balai tout en faisant son ménage, voyant à ce qu’il n’y ait pas de fissure trop profonde dans la glace de l’arène.

La présence d’une Mireille, blonde secrète de Ti-bum, vient établir un déséquilibre dans les interrelations des acteurs de ce huis clos.

Qu’adviendra-t-il du rêve de cette quête de cette cinquième Coupe Stainless. Comme disait c’te gars : « Dans la vie, comme au ballon balai, il y a deux buts »….. Lesquels ?

         

Mise en scène de Jean Léger et Kameron Bergeron

La troupe Des 5 DOIGTS D’LA MAIN EST COMPOSÉ DE :
Élodie Leblanc, Émyly Caron, Nathello Lapierre,
Seth Robicheau et Jonathan Daigneault

Technicien : William Belpulzo